FM-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tactique] 442 Hellborg Attack

Aller en bas

[Tactique] 442 Hellborg Attack Empty [Tactique] 442 Hellborg Attack

Message par LaPaYe Lun 22 Déc - 2:30

Principes : Le 4-4-2 Hellborg offensif est destiné à être utilisé lorsque vous êtes favoris … ou pas, ca fonctionne aussi. Le principe de basse est simple, on joue haut, on joue le hors-jeu, on utilise la largeur et on utilise beaucoup les ailes. On presse beaucoup pour étouffer l’adversaire.

Composition :

[Tactique] 442 Hellborg Attack 442hellborgattaquert9

Voici comme s’articule cette tactique :

DCs : Ils sont la pour démolir les attaquants adverses. Hormis sur les coups de pieds arrêtes, ils restent cantonnés en défense. Pas de liberté créative, marquage individuel strict. Profil de joueurs à utiliser : Grands, bons en tacle et au marquage. J’utilise Zapata, il est énorme.

DLs : Ce sont de seconds ailiers, ils montent, centrent, emmènent le ballon (important). Il vous faut des joueurs assez rapides, bons en centre, et si possible endurants. J’utilise Taiwo et Chretien.

MCs: l’un des deux est plus axé sur la récupération, l’autre a plus de liberté. Leur rôle est de récupérer la balle, transmettre le ballons aux ailes, occuper le milieu du terrain, récupérer le ballon lorsque la défense adverse dégage vos centres. Il ne faut pas perdre la balle, donc ils jouent court et ne tentent pas trop de choses. En défensif j’utilise Cana (ou Cheyrou), mon taulier, et avec lui il vous faut un joueur type Defour, ou mieux, Javi Martinez.

Ailiers : Voila la clef offensive de la tactique avec les deux latéraux. Beaucoup de courses en avant, de dribbles, de créativité. Il vous faut des joueurs rapides, techniques, bons centreurs. L’idéal serait de la faire faire un gros pressing avec les autres, mais si je fais ca ils sont sur les rotules à la 60eme minute. Mes joueurs : Di Maria (très bons) à gauche, Ben Arfa à droite (Ribery doit être énorme à ce poste). Pensez à avoir toujours un joueur sur le banc pour les remplacer en cours de match, car malgré tout ils se fatiguent beaucoup…. mais c’est nécessaire.

AC et BT : Il vous faut un buteur à droite, grand et bons de la tète (c’est pratique pour les centres), et un joueur plus technique qui joue un peu en comme une 9 et demi. J’utilise Cardozo à droite et Pandev à gauche. Je suis encore en train de chercher les meilleurs réglages pour ces deux postent, les réglages actuels sont bons, mais je pense qu’il est possible de faire mieux.

Cette tactique est très efficace, j’ai réussi à battre Chelsea et Arsenal en Ligue des Champions grâce a elle lors de ma première saison (avant de perdre de justesse face a Barcelone au tour suivant à cause de problèmes de blessures).

NB: Tous les postes ont des consignes particulières... donc les consignes d'équipe ne veulent pas dire grand chose.
Pour les consignes particulières:
- Pressing, tacles durs et mauvais pied pour les AC adverses.
- Pressing et mauvais pied pour les Milieux (tacles durs si il y a un joueurs a neutraliser en particulier, et selon les conseils de votre adjoint).

Lien : Par Hellborg

Merci à Hellborg pour son partage.
LaPaYe
LaPaYe
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Club préféré : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum