FM-Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg

3 participants

Aller en bas

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg Empty [PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg

Message par LaPaYe Mar 23 Déc - 1:37

La premiere version du mon 4-4-2 Hellborg, dispo ICI, marchait bien, mais les attaquants ne s’exprimaient pas comme il le fallait.

J’ai donc essaye de mettre au point de nouvelles tactiques.

- La première et simplement une adaptation de la tactique offensive du ‘Movement 09’ disponible sur fm-britain. J’ai modifie certaines consignes pour rendre l’équipe plus homogène, et surtout pour ne pas avoir à changer ma tactique a chaque fois qu’un joueur titulaire ne joue pas, bref, pour la rendre plus commode.

Voila le résultat : 4-3-3 Mov’09

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg 75760754ym8

Mais, malgré cela, en dépit de bon résultats (victoire en Ligue des Champions… mais j’ai une bonne équipe), les performances de Huntelaar ou Pandev en pointe m’était pas géniales. Peut être que dans une tactique a un seul attaquant il me faut un joueur grand pas la taille, mais Huntelaar n’est pas un nain, et tout le monde ne peut pas avoir Adebayor ou Ibrahimovic. Ca signifie que la tactique n’est pas parfaite… alors j’ai décidé d’en chercher une autre.
Mais, ca reste une très bonne tactique, a mon avis, une tactique que je vais continuer d’utiliser de temps en temps, pour alterner. J’ai dépense 25ME un jeune regen suédois de 20 ans et 1m90 avec des notes similaires a celles de Adebayor, quand il sera la, au mercato d’hiver, je verrai ce que ca donne avec lui.

________________________________________________________________________________

- Pour ma prochaine tactique, j’avais décidé de m’inspirer d’une équipe qui m’avait fait une grosse impression lors de mes deux confrontations contre elle en CL, l’Inter de Mourinho. Il s’agit donc d’un 4-5-1, avec un MD et un point d’appui. Il faut jouer haut, presser, tout en contrôlant l’équipe adverse grâce un milieu de terrain compact. Pour cette tactique il faut deux MC très endurant et sachant tirer de loin, et des joueurs rapides sur les ailes. J’ai toujours Pandev et Huntelaar en attaque, deux joueurs rapides (17 et 16 en vitesse), donc je cherche à les atteindre ‘dans la course’.


4-5-1 Jose par Hellborg

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg 40794692ev1

Cette tactique est plutôt bonne, contre les équipes de bons niveau et qui jouent elle est efficace, elle doit être très bien pour une équipe moyenne désirant jouer de manière offensive sans trop se livrer, mais elle n’est pas assez offensive pour prendre le dessus sur les équipes qui jouent repliées sur elles-mêmes (j’ai fait plusieurs 0-0 contre ce genre d’équipe).
Je l’utiliserai comme tactique de ‘contrôle’ (en baissant un peu le pressing et la ligne de défense).

_______________________________________________________________________________

- Finalement, j’ai décidé de revenir à mon 4-4-2 auquel j’ai fait quelques modifications. J’ai un peu baisse le pressing des 2 ailiers pour qu’ils s’essoufflent moins vite, j’ai change un peu les deux MC, et j’ai change le système des deux attaquants. Je joue avec Pandev a gauche et Huntelaar a droite, Pandev et plus de liberté créative, je le laisse emmener le ballon, et Huntelaar et mon point d’appui (dans la course), il est plus offensif que Pandev, il joue comme un buteur.
NB : je viens de la mettre au point, je l’ai étudié pendant seulement 2 matchs. C'est tactique est très ambitieuse, donc si vous avez des suggestions, elle sont les bienvenues. Elle marche vraiment bien, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... ou alors j'en demande trop à mes tactiques, et la difficulté a été augmenté dans l'opus 2009.

4-4-2 Offensif v2

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg 93116733bn2

________________________________________________________________________________

- Enfin, j’ai décidé de poster une version amélioré du 4-4-2 que j’utilisais contre les grosses équipes au début de ma partie. Cette tactique va avec la tactique précédente, elle a le même schéma mais avec des consignes individuelles différentes. C’est une tactique de contre, donc on joue bas, on ne presse pas trop haut pour de pas se faire dribbler et laisser des espaces, et la aussi il y a un point d’appui à atteindre ‘dans la course’. Cette tactique est bien, mais je n’aime pas jouer de manière défensive Very Happy, donc je l’utilise peu, on seulement quand je sens que mon équipe a du mal a tenir en jouant haut.


4-4-2 Vacuum

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg 32522377ko8



Donc, je recapitule :
- 4-4-3 Mov’ : pour ceux qui veulent jouer avec un 10 et de manière offensive. Même avec un buteur de taille normale ca fonctionne bien.
- 4-5-1 Jose : A utiliser avec des équipes moyennes (penser à baisser un peu le pressing et la ligne de défense), c’est une tactique de contrôle (souvent les équipes adverses ne frappent même pas une fois au but ^^)
- 4-4-2 offensif : ma tactique du moment, un 4-4-2 large et rapide. Tactique ambitieuse.
- 4-4-2 Vacuum : une tactique de contre, aspirez l’équipe adverse dans votre terrain pour les poignarder dans le dos.


Téléchargement : Pack tactics par Hellborg
LaPaYe
LaPaYe
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Club préféré : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg Empty Re: [PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg

Message par MDP Mar 23 Déc - 15:45

pour la 4, donne nous tes résultats et les stats de tes matchs pour qu'on t'aide Wink
MDP
MDP
Coach équipes jeunes
Coach équipes jeunes

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg Empty Re: [PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg

Message par Pegase Mar 23 Déc - 23:47

sympa toutes ces petites tactiques, merci de nous en faire part Lapaye
Pegase
Pegase
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Nantes
Club préféré : Manchester United
Partie FM en cours : Stade Rennais (1ère saison)
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg Empty Re: [PACK TACTIQUE] Inédit par Hellborg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum